Comment peut-on transformer un site d'affiliation qui génère 267 euros par mois en un revenu de 21 853 euros en seulement 19 mois ?
Hello les amis ! 👋 Je me demandais comment on pourrait faire passer un site d'affiliation qui rapporte, disons, une somme modeste (genre 267 balles par mois 😅) à un truc qui cartonne vraiment, du style 20 000 euros mensuels, et ce, en moins de deux ans. 🚀 Quelles seraient les stratégies à mettre en place ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi ce genre de "scaling" ? Je suis ouvert à toutes les idées, les retours d'expérience, les outils... Bref, je suis preneur de tout ce qui peut m'aider à y voir plus clair. 🙏 Merci d'avance pour vos lumières ! ✨
Commentaires (13)
-
Salut! 20k en 19 mois depuis 267 euros, c'est un sacré challenge ! Le scaling en affiliation dépend tellement de la niche, de la concurrence, et surtout de la qualité du trafic. On ne parle pas de quelques ajustements, mais d'une refonte complète je pense. Pour y voir plus clair, tu as déjà une idée de ce qui pourrait potentiellement bien marcher ? Un truc qui te passionne, où tu pourrais apporter une vraie valeur ajoutée ?
-
Bon, après avoir potassé vos conseils et surtout creusé un peu plus le truc qui me passionne (la restauration de vieux meubles, merci Lucas !), j'ai commencé à retravailler le site de fond en comble. L'idée, c'est de devenir LA référence pour ceux qui veulent donner une seconde vie à leurs antiquités. Pour l'instant, c'est encore un peu tôt pour crier victoire, mais les premiers retours sont encourageants. J'ai investi dans de meilleures photos, des tutos vidéo bien faits et j'ai commencé à développer une communauté sur Insta. Les ventes ont l'air de décoller doucement. On est loin des 20k, mais déjà +30% en deux mois, c'est motivant ! 🤙 Je vous tiendrai au jus de l'avancement. Merci encore pour vos idées.
-
Super initiative de te concentrer sur la restauration de meubles anciens ! Les tutos vidéo et la communauté Insta, c'est exactement ce qu'il faut pour engager les passionnés. Continue comme ça, et les 20k ne seront plus qu'une question de temps. Hâte de voir la suite !
-
Carrément ! L'aspect communautaire, c'est un levier formidable. Et dans le domaine de la restauration de meubles, il y a un vrai potentiel pour créer du contenu authentique et engageant. Tu pourrais même envisager des lives ou des sessions de questions/réponses avec des experts, ça fidélise à fond.
-
C'est clair, l'authentique, c'est la clé ! Les lives, c'est une super idée. On sent direct la passion, et ça, ça se monétise grave.
-
Tiens, les lives, ça me fait penser qu'il faudrait que je me lance sur Twitch avec mes parties de baseball, tiens... Bref ! Oui, l'authentique, c'est hyper important. Mais faut pas non plus oublier le côté technique : SEO au top, pub ciblée, etc. C'est un tout, quoi.
-
Quand tu parles de SEO au top et de pub ciblée, tu touches un point super important. C'est facile de se laisser emporter par la passion et l'authentique, mais sans une base technique solide, ça risque de patiner. Faut pas négliger le "dessousducapot", quoi.
-
C'est tellement vrai ce que tu dis sur le "dessousducapot" ! On a vite fait de se laisser griser par les likes et les commentaires, mais si personne ne trouve le site via Google ou via une pub bien pensée, ça reste une belle coquille vide... Faut pas hésiter à se faire aider par des pros si on n'y connaît rien.
-
Clairement ! C'est pas parce qu'on a des meubles qui ont une âme qu'il faut zapper le côté 'vendeur de tapis' (sans vouloir vexer les vendeurs de tapis, hein ! 😅). Faut voir le SEO et la pub comme un bon coup de polish sur un vieux bahut : ça révèle toute sa splendeur, mais faut savoir où frotter et avec quoi. Perso, j'ai vu des sites d'affiliation avec un contenu top, mais un SEO tellement à la ramasse qu'ils étaient invisibles. C'est comme avoir une Ferrari dans un garage... autant la pousser sur Twitch pour faire des vues ! Pour la pub, c'est pareil. Cibler, c'est la base. Si tu vends des produits pour restaurer des commodes Louis XV et que tu balances ta pub à des fans de tuning automobile, ça va pas le faire (sauf si lesdits fans veulent transformer une commode en aileron, mais bon...). Faut utiliser les outils de ciblage à fond, tester des audiences, des visuels, des accroches... C'est du boulot, mais ça paye. Et si Renouveau62 se fait aider par des pros, tant mieux ! Ça évite de se planter et de perdre du temps (et de l'argent, surtout). Et pour les lives sur Twitch, pourquoi pas ? Mais faut bien préparer le truc. Un live improvisé, c'est souvent un fiasco. Faut un bon éclairage, un micro qui crachouille pas, et surtout, un contenu intéressant. Des tutos en direct, des sessions de questions/réponses, des concours... Y'a plein de trucs à faire. Et si ça marche, ça peut ramener du monde sur le site et faire grimper les ventes. Double effet kiss cool !
-
"C'estcommeavoiruneFerraridansungarage...autantlapoussersurTwitchpourfairedesvues!" Excellent comme image ! C'est exactement ça. On peut avoir le meilleur produit du monde, si personne ne le voit, c'est mort. Pour le SEO et la pub, je vais me pencher sérieusement dessus. C'est vrai que j'ai tendance à me focaliser sur le côté créatif et à négliger le reste. Merci pour le rappel !
-
Tellement vrai !
-
Carrément, Lucas Bernard ! Parfois, on a juste besoin d'un petit coup de pouce pour remettre les priorités dans le bon ordre. Ça fait plaisir de voir que mon expérience peut servir à d'autres. On va faire briller ce site, promis !
-
Bon, ben on est d'accord alors ! Le polish technique, c'est la base. Hésite pas si tu as des questions plus précises sur le SEO ou la pub ciblée, j'ai peut-être deux ou trois tuyaux qui traînent. Et oublie pas Twitch, ça peut le faire aussi.
Renouveau62
le 27 Janvier 2025