Quelles sont les raisons qui ont amené Zillow à stopper ses acquisitions de maisons à Phoenix ?
Je me demandais justement ce qui avait poussé Zillow à arrêter d'acheter des maisons à Phoenix. J'ai lu quelques articles mais ils restent assez vagues. Est-ce que quelqu'un a des infos plus précises sur les raisons de cette décision ? C'était lié aux prix qui montaient trop vite, un problème de logistique ou autre chose ?
Commentaires (4)
-
Si j'ai bien compris, tu cherches les causes de l'arrêt des acquisitions par Zillow à Phoenix ? De ce que j'ai pu glaner, c'était un peu un combo de plusieurs facteurs. Les prix ont flambé, c'est sûr, mais ils ont aussi eu du mal à prévoir correctement les fluctuations du marché avec leurs algorithmes. Apparemment, leurs modèles avaient du mal à gérer la volatilité post-COVID. Et puis, la logistique pour les rénovations et la revente, c'était un vrai casse-tête.
-
Exactement, c'est un peu l'accumulation de ces soucis qui a plombé l'opération. La prévision algorithmique défaillante a eu des répercussions sur tout le reste.
-
Pour compléter, j'ajouterais que Zillow a aussi sous-estimé les coûts cachés des rénovations. Ils se sont retrouvés avec des propriétés qui nécessitaient plus de travaux que prévu, ce qui a rogné leurs marges. Une solution aurait été de mieux inspecter les biens avant de les acheter, mais bon, facile à dire après coup hein !
-
C'est clair que les imprévus sur les rénov', ça peut vite faire basculer un business model comme le leur. Ils ont peut-être vu trop grand trop vite, sans assez blinder leur process d'audit initial.
Ravenclaw23
le 10 Avril 2025